Chic et sobre, le noir s’invite dans nos intérieurs !

Chic et sobre, le noir s’invite dans nos intérieurs !

On vous parle cette semaine d’une tendance déco côté couleur.

Très peu utilisée auparavant, celle-ci est devenue de plus en plus répandue dans nos intérieurs aujourd’hui. Je veux parler du noir ou tout du moins du « presque noir ». Car même si le noir profond est lui aussi tendance, c’est plutôt la teinte gris anthracite, gris ardoise très foncé dont nous allons parler ici.

En effet, lorsque l’on veut donner du caractère ou de la profondeur à une pièce, on a tendance à se diriger vers des couleurs foncées apportant une touche déco très prononcée mais aussi très élégante.

Si utiliser la couleur noire reste encore un cap difficile à franchir pour certains de nos clients, ils ont en revanche plus de facilités à aller vers des teintes très foncées mais avec des nuances de gris voire de bleu.

On ne prône pas le total look « black » mais juste quelques touches, soit en peinture avec un seul mur ou un placard sur mesure, également par la mise en place de ferronnerie avec une verrière par exemple, ou des pieds de tables donnant une touche industrielle.

Là ou les clients osent le plus,  c’est la cuisine : associé à des matières comme le bois ou la pierre,  le noir apporte une touche vraiment élégante et moderne.

Même dans une chambre, le foncé peut avoir sa place lui redonnant ainsi toute sa fonction d’espace intime et cosy.

Voici quelques inspirations mettant en avant la couleur foncée.

 

Nous sommes disponibles au showroom pour vous conseiller et réaliser vos travaux, n’hésitez pas.