Quelques conseils outdoor pour profiter pleinement de l’été

Quelques conseils outdoor pour profiter pleinement de l’été

Aujourd’hui on va parler un peu de l’extérieur.

Mettre en valeur son intérieur ne veut pas dire pour autant négliger son extérieur.
En cette période estivale il est temps de faire un point sur les tendances déco pour vos terrasses et balcons.
Nous intervenons aussi bien dans la création de terrasses et l’installation de vérandas que dans l’aménagement de vos balcons.

Nous réalisons les travaux, vous conseillons dans le choix des matériaux et vous donnons les conseils déco permettant de faire de cet espace un lieu de détente et de convivialité à votre goût.

Le choix du sol est primordial pour donner un aspect fini à votre terrasse. Aujourd’hui il existe différents matériaux sur le marché.

Le bois :

La tendance étant le retour au naturel, le choix des clients se porte souvent sur le bois. Celui-ci se décline en plusieurs gamme selon l’épaisseur, l’essence du bois et l’aspect.

Ne pas oublier d’y ajouter le prix des accessoires (lambourdes, plots, vis spéciales) ainsi que l’entretien. Cela peut représenter un budget important si l’on veut conserver un bel aspect dans le temps.
Si le bois est votre souhait, dirigez-vous vers des bois exotiques (Teck, Ipé, Padouk …) plus chers mais beaucoup plus résistants dans le temps.

Le composite :

Le composite est une alternative intéressante. Matériaux imputrescible (résistant à l’eau), il ne nécessite pas d’entretien ni de finition particulière.

Les caillebotis :

L’utilisation de caillebotis est un bon compromis car très simple à installer, un choix à faire notamment lorsque vous êtes locataires.

Le carrelage :

Nos clients optent très souvent pour du carrelage.

Le grès Ceram est un modèle qui existe en plusieurs couleurs et aspects comme le bois par exemple, modèle très prisé.
Le carrelage en pierre, ciment ou béton est reconnu pour sa haute tolérance.
Vous l’aurez compris il existe beaucoup d’alternative sur le marché aujourd’hui il faut donc bien se renseigner et prendre certains paramètres en compte comme la résistance aux variations climatiques (fortes chaleurs, humidités, gel), le côté anti dérapant (impératif).

N’hésitez pas à vous rendre dans notre showroom nous sommes là pour répondre à vos questions et vous conseillez.