Lino, PVC, Vinyle, on vous explique tout sur cette nouvelle tendance !

Lino, PVC, Vinyle, on vous explique tout sur cette nouvelle tendance !

Qui n’a jamais rêver de mettre en valeur son intérieur avec un magnifique parquet massif, rustique aux lames larges, ou encore d’embellir sa cuisine avec de jolis carreaux de ciments que l’on peut admirer dans tous les magazines de décoration ?

La réfection des sols est un poste assez couteux dans une rénovation, que l’on choisisse du parquet, du stratifié, du carrelage …

Heureusement il existe certains matériaux comme le lino, le PVC et le Vinyle permettant d’allier budget et décoration.

Halte aux idées reçues, le lino, trop souvent identifié comme un produit bas de gamme aux couleurs flashies qu’utilisait nos grand parents est en réalité un produit haut de gamme !

Le « lino » de son vrai nom « Linoléum » est un revêtement de sol souple qui se compose d’une toile de jute imperméabilisée par une pâte à base d’huile de lin, de poudre de bois ou de lièges et de pigments. Il est important de souligner que le lino est un produit naturel et écologique par son côté bio dégradable.

Très apprécié également pour son côté anti bactérien, facile d’entretien et résistant à l’usure, aux tâches aux rayures … (très prisé pour les chambres d’enfants) !

Attention cependant à ne pas poser ce revêtement dans une salle de bain ou une cuisine, celui-ci n’ayant pas une grande résistance à l’humidité.

Le plastique c’est fantastique ? Et bien oui, en tout cas il nous permet maintenant de transformer tous nos intérieurs facilement et de redonner un aspect cosy et tendance à moindre coût !

Le PVC et le vinyle qui aujourd’hui désignent le même produit sont des revêtements à base de Polychlorure de vinyle, une matière plastique. Présenter sous formes de dalles ou de rouleaux, avec un large choix de motifs (bois, béton, carreaux de ciment ) avec des propriétés d’isolation phonique et pouvant convenir aux pièces humides.

Il est reconnu pour sa facilité de pose et d’entretien et surtout son coût qui le place en tête des revêtements les moins cher mais restant de très bonne qualité.

Nous pouvons vous conseillers, vous accompagner dans vos choix en vous présentant ces différents types de matériaux à notre showroom de Saint Germain en Laye, n’hésitez pas !