Vôtre sous-sol transformer en Home Cinéma !

Vôtre sous-sol transformer en Home Cinéma !

Notre client nous a contacté car il possédait une pièce complétement brute dans son sous-sol, qu’il voulait transformer en Home cinéma. Possédant déjà tout l’équipement nécessaire il ne restait plus qu’à mettre en forme cet espace.

Et c’est là que nous intervenons !

Voici quelques clichés des lieux à notre arrivée :

IMG_0715
IMG_0713

En quelque sorte une page vierge à écrire pour nous.

Dans un premier temps, nous avons établi un cahier des charges précis pour les travaux comprenant entre autres le doublage des murs, la création d’un faux plafond, la peinture et le sol.

L’électricité a été ici un poste très important car tout était à créer et l équipement nécessaire pour la mise en place d’une installation de home cinéma fût assez complexe dû aux différents câblages.

Une fois la partie gros œuvre validée par le client on peut enfin parler déco et aménagement.

Nous avons accompagné notre client dans le choix des matériaux.

Nous avons donc choisi avec lui le type de revêtement pour le sol, le papier peint, la création d’un meuble sur mesure.

Celui-ci avait envie d’un univers chaleureux et cosy, donc on oublie le carrelage (même si de très jolis modèles imitation parquet existent). Nous ne conseillons pas la pose d’un parquet dans une pièce humide (pour rappel nous sommes en sous-sol).

Notre choix s’est donc porté sur des dalles PVC imitations parquet d’une couleur chocolat.

Pour les mûrs nous avons décidé d’apporter une vraie touche décorative avec la pose d’un papier peint à motif très chic sur un mur entier de la pièce.

Il a fallu attendre la pose des spots au plafonds pour pouvoir choisir la couleur définitive des murs afin d’obtenir la teinte la plus adaptée au papier peint.

Nous avons proposé à notre client l’univers que nous avions imaginé pour cette pièce.

Photo 3D 2
Photo 3D 1

Après quelques jours de travaux voici le résultat :

3
4
6
5

Cette accumulation de fils n’est pas un nouvel objet art deco mais le câblage nécessaire à l’installation de tout l’équipement audio.

Cet équipement sera discrètement intégré dans un meuble sur mesure.

Voilà donc la dernière étape de notre intervention, la réalisation d’une bibliothèque / bureau.

La première chose est de choisir quel type de meuble nous pouvons proposer. Le choix d’une réalisation sur mesure de cette taille n’est pas évident, il faut étudier le nombre de rangement nécessaires, les différents câbles électriques à faire passer, d’où le casse-tête du début, puis enfin les couleurs qui doivent respecter l’harmonie de la pièce.

Nous avons visionné différents modèles de bibliothèque avec notre client afin d’affiner son choix.

7
8
9

Puis nous avons fait appel à notre menuisier qui après quelques échanges avec le client à élaborer un croquis et nous avons sélectionné ensemble le revêtement (gamme de panneaux contre collé, effet bois, multiples couleurs). Echantillonnage à voir à notre showroom.

Sans titre

Il est toujours très satisfaisant de pouvoir donner vie à une nouvelle pièce.

Nous avons rarement l’occasion dans la rénovation de pouvoir partir de pièce complètement brute ou tout est à faire. Ce sont des projets très interressant dans lesquels nous adorons accompagner nos clients.

Donc n’hésitez pas à faire appel à nos services nous sommes impatientes de donner vie à vos projets !