Zoom sur la verrière !

Zoom sur la verrière !

Zoom sur la verrière !

Véritable star de la décoration d’intérieur depuis de nombreuses années, on ne la présente plus elle fait partie intégrante de nos intérieurs quel que soit sa taille.

Il y a ce que l’on appelle des phénomènes de mode en décoration et on pensait peut-être que la verrière en ferait partie, mais celle-ci perdure et se renouvelle.

En effet pas une rénovation, pas une page de magazine sans une jolie verrière !

Elle est l’outil de décoration quasi indispensable pour donner de l’effet à nos intérieurs.

Longtemps assimilée à un style « atelier/ industriel », elle s’intègre aujourd’hui dans tous types d’intérieurs, tel un caméléon elle s’adapte à vos gouts, c’est d’ailleurs le décor qui l’entoure qui déterminera le style de la pièce.

La verrière ou comment cloisonner et décloisonner en même temps !

Là ou une simple cloison viendra fermer l’espace et casser le volume d’une pièce, la verrière permettra de cloisonner tout en laissant entrer la lumière le tout en structurant l’espace, c’est le pouvoir de créer une pièce dans une pièce.

Ce qui fait son succès ?

Elle répond à 2 problématiques que nous rencontrons souvent lors de nos rénovations :

1) Comment créer de nouveaux volumes sans perdre de l’espace ?

2) Comment ne pas perdre en luminosité ?

La force de ce produit est qu’il est devenu plus accessible, cela dépendra du matériau utilisé, acier, aluminium, bois …

Elle n’est plus uniquement synonyme de sur mesure, de nombreuses grandes enseignes de bricolage ont su saisir la tendance et proposent des verrières à de très bons rapports qualité/ prix.

On peut la trouver aujourd’hui sous différentes formes, toute hauteur, mi-hauteur reposant sur un soubassement maçonné, en portique, coulissante… et également de différentes couleurs.

Voici quelques jolies verrières sous toutes les formes !!