Sublimez vos murs.

Sublimez vos murs.

Sublimez vos murs.

On vous parle aujourd’hui d’une astuce déco qui devient de plus en plus tendance !

Celle-ci est simple, peu couteuse et du plus bel effet.

Il s’agit d’une manière différente de mettre en valeur votre déco en s’intéressant de plus prêt à vos mûrs.

Nous avons déjà parlé ici des murs en couleurs, des murs en papier peint, et si on pouvait faire les deux en même temps !

Pas de panique on vous explique comment !

Nous allons nous pencher sur le bas de vos mûrs, les soubassements.

Longtemps réservés aux appartements de style haussmanniens, ou aux maisons meulières d’époque, la mise en valeur des soubassements peut maintenant s’opérer dans tous vos intérieurs et cela par différentes techniques.

L’objectif est d’habiller les murs et de donner du volume à une pièce ou à un lieu de passage.

Le fait de travailler sur cette partie du mûr donne très rapidement du caractère à la décoration de votre intérieur et sans la surcharger.

Si vous avez la chance d’avoir déjà un soubassement de dessiner par d’anciennes moulures par exemple il vous suffira alors de peindre cette partie basse, généralement on applique la teinte la plus foncée à cet endroit mais cela dépend de vos attentes.

Photo article
Photo article 2

Cela permet de donner du style, un nouveau souffle à votre déco avec une jolie teinte que vous n’osiez peut-être pas mettre chez vous par peur de vous en lasser.

Possibilité également de ne repeindre que les moulures et pas la totalité du soubassement pour un côté déco mais plus discret.

Si vos mûrs sont totalement vierges dans ce cas tout est à créer, c’est la possibilité de mettre une touche déco vraiment unique et qui vous correspond.

Fan de l’univers haussmannien comme évoqué plus haut, pas de soucis, il très facile et peu couteux de récréer cette ambiance en achetant de simple moulures (baguettes) en magasin de bricolage et des coller sur votre mûr. L’avantage c’est que vous décidez du motif et de la hauteur.

Photo article 4
Photo article 3

Pas d’obligation de mettre de la moulure à tout prix, la création du soubassement peut se faire juste avec de la peinture, dans ce cas on s’équipe d’un niveau et d’un rouleau de scotch pour bien délimiter les deux parties du mur !

On peut jouer avec une bande de peinture en guise de frise pour signifier la séparation des deux teintes.

Photo 10
Photo 5

Une fois que vous avez bien déterminé le style, la taille, la couleur que vous souhaitez donner à votre soubassement, il est tout à fait possible de mettre en place en partie haute du papier peint.

Encore une fois cela permet de se faire plaisir avec un joli décor de façon un peu moins imposante que lorsque l’on recouvre toute la surface du mûr.

Vous l’aurez donc compris cette technique permet de donner du caractère, du style à votre déco, cela s’adapte à tous les styles et peut-être décliner dans toutes les pièces !

Voici quelques inspirations !

Photo 2
Photo 3
article sousbassements
Photo 6
Photo 1
Photo 4
Photo 11
Photo 8