Step by Step !

Step by Step !

Step by Step !

Aujourd’hui on vous explique comment votre escalier peut devenir un objet déco dans votre maison.

Souvent lors de nos rénovation nos clients ne savent pas comment mettre en valeur ou « camoufler » leur escalier.

Il est vrai que dans certaines constructions il peut prendre une place très importante et donc occuper un peu trop l’espace dans un salon ou une entrée par exemple.

Plusieurs solutions s’offrent alors à vous : si le budget et la faisabilité le permettent on peut remplacer un escalier trop imposant ou pas assez moderne par un modèle sur mesure beaucoup plus léger et aérien grâce à de la ferronnerie par exemple.

Nous avons fait ce travail lors d’une rénovation à Fourqueux 

Mais pas de panique on peut aussi le conserver et dans ce cas le mettre en valeur avec une jolie peinture discrète de la rambarde et des contremarches.

Également avec une peinture foncée faisant ressortir le bois, permettant de donner un aspect authentique et chaleureux. La tendance actuelle est au gris anthracite presque noir, le rendu est souvent stupéfiant et donne une seconde vie à votre escalier.

On peut aussi remplacer uniquement la rambarde avec un combiné de verre et de ferronnerie, ou bien des systèmes de cordes pour donner du dynamisme et un côté très design par exemple …

Autre astuce pour donner de la hauteur à votre montée d’escalier n’hésitez pas à rajouter des moulures que vous pourrez peindre comme les marches et la rambarde. Et enfin la touche finale, rien de mieux qu’un décor en papier peint tout le long de votre montée d’escalier pour le mettre en avant et que cet espace devienne un vrai atout déco !

Voici de quoi trouver l’inspiration en photos …

Apartment, interior by Marie Alfroid Architecture, Paris, France. Photo : Kristen Pelou
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Photo 6
Photo 7
Photo 8
Photo 9
Photo 10