Au placard

Au placard

Le placard est un élément de décoration qui tient une place de plus en plus importante lors de nos rénovations.

Souvent considéré comme un endroit de stockage, qu’il faut rendre le plus discret possible voir faire disparaitre dans certain cas, il est aujourd’hui un véritable atout déco.

Lorsque nos clients souhaitent rénover leurs intérieurs ils se posent toujours la question des placards : que fait-on de ces immenses placards encastrés dans le salon ? de cette penderie dans l’entrée, très pratique mais peu esthétique ? de cette armoire normande qui trône dans la chambre ?

Plusieurs solutions sont envisageables et cela dépendra tout d’abord de votre budget, car il faut avoir conscience qu’avoir un dressing sur mesure a un coût.

Nous sommes là pour vous conseiller et avec l’aide de notre menuisier vous apporter des solutions afin de répondre à vos attentes et respecter votre budget.

Le but est de vous créer des rangements selon votre mode de vie à VOUS ! Nous étudions ensemble les matériaux, les couleurs, les revêtements

Les placards peuvent se confondre dans les murs, ou bien au contraire ressortir avec des petites astuces déco qui feront la différence.

On peut imaginer plusieurs choses pour embellir et restaurer vos placards.

Jouer sur des poignées originales (en cuir, en laiton, en bois…), disposées à des hauteurs différentes, cela qui donnera une petite touche décalée, un peu de dynamisme dans une entrée ou un couloir par exemple.

Rajouter des moulures, dans une chambre par exemple afin de donner un peu de caractère à la pièce.

Jouer sur les teintes des portes pour soit les mettre en avant soit les camoufler.

Et puis ne pas hésiter à habiller vos portes coulissantes. On n’a pas toujours le budget pour refaire son dressing et ces grands placards à portes coulissantes ne sont pas des plus déco pour les plus anciens modèles mais sont souvent très pratique, alors on les embelli !

On ose le papier peint, à motifs et même texturer donnant ainsi une magnifique touche déco à votre intérieur !

 

Voici quelques inspirations.

Photo 1
Photo 9
Photo 3
Photo 5
Photo 6
Photo 7
Photo 8
Photo 2
Photo 10
Photo 11
Photo 12
Photo 4